Votre artisan carreleur à loches.
Préparation des supports,
Pose de carrelage toutes dimensions,
Pose de faïence,
Pose de plinthes,
Pose de barres de seuil,
Pose de joints…
Il existe trois principaux types de carrelage :
À ces trois grands types de carrelage, s’ajoutent les carrelages imitations, comme les carrelages imitation parquet, ou imitation carreaux de ciment par exemple, qui ressemblent à s’y méprendre à l’un de ces matériaux.
Pour choisir le bon type de carrelage, il faut prendre en compte l’usage et l’entretien qui sera à prévoir, en fonction de la pièce où sera posé le carrelage. Par exemple, dans une cuisine, il convient de poser un carrelage à l’entretien facile, et résistant, comme un carrelage en grès cérame émaillé ou non.
La taille des carreaux va varier selon le type de pièce où ils seront posés. Dans une salle de bains, il est conseillé d’opter pour des carrelages aux petites dimensions pour éviter de glisser. En revanche, dans les autres salles comme le salon, il est d’usage d’avoir des carreaux de grande taille. En bonus, ils agrandissent l’espace. De manière générale, les grands carreaux sont destinés à des pièces spacieuses.
En ce qui concerne l’épaisseur du carrelage, il convient de privilégier un carrelage relativement épais, entre 8 mm et 10 mm d’épaisseur. Plus résistant au quotidien, il est aussi plus facile à couper au moment de la pose.